Bienvenue à vous,

 

 

Intéressé depuis mon adolescence par la culture sino-japonaise, j’ai commencé par pratiquer l’aïkido pendant plusieurs années.

Au cours de cette période, j’ai fait la rencontre d’un professeur qui, à la fin de ses cours, nous faisait découvrir des techniques de relaxation et de récupération physique. Sa pédagogie et son humanité m’avaient à l'époque fortement séduit.

 

 Les années passant et suite à un burn out professionnel, j'ai décidé de changer de vie et de me reconvertir dans un autre métier, pour être plus à l'écoute de l'être humain.

 

Sans le savoir, j’étais déjà à la recherche de mon Ikigai. (c'est l'équivalent japonais de la "joie de vivre" et de la "raison d'être").

 

Je me suis alors souvenu de ce professeur d’aïkido, de ses techniques de relaxation de fin de cours et de ses valeurs humaines. Et je me suis aperçu que je voulais partager ce que j'avais appris à ses côtés.

 

 

Je me suis mis à faire des recherches sur les différentes techniques de santé existantes en Extrême-Orient. Et la seule technique qui s’apparentait à ce que j’avais expérimenté pendant ses cours, s’appelle le shiatsu.

 

 

Aujourd’hui, je suis praticien shiatsu certifié NSE (Namikoshi Shiatsu Europe) et je souhaite vous accompagner vers votre mieux-être.

Je me suis formé à l'école japonaise de shiatsu en Belgique (formatrices : Valérie De Vuyst et Véronique Dumont).

 

Je propose un accompagnement personnalisé qui vous permettra d'évacuer le stress, de prendre soin de vous et d’augmenter vos performances personnelles et/ou professionnelles.

 

Je vous reçois au cabinet de Salomé sur rendez-vous et je me déplace à domicile si besoin.

 

 

Au plaisir de vous proposer mes services et de vous rencontrer !

 

 

 

 

David Vanlerberghe
Praticien Shiatsu certifié NSE (Namikoshi Shiatsu Europe)